Kakis persiMonᴹᴰ glacés

Mélanger 2 c. à soupe d’eau, 2 c. à soupe de jus de citron et 1 c. à soupe de sucre dans une petite casserole. Faire mijoter pendant une minute, jusqu’à ce que le mélange devienne sirupeux. Jeter des billes de kaki persiMonᴹᴰ dans le sirop.

Kaki persiMonᴹᴰ cristallisé

Tailler un kaki persiMonᴹᴰ en fines rondelles. Préparer un sirop simple en portant à ébullition de l’eau et du sucre en parts égales. Faire mijoter les tranches de kaki persiMonᴹᴰ à feu moyen doux 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles deviennent translucides. Utiliser une cuillère trouée pour transférer les tranches de kaki persiMonᴹᴰ sur une grille. Laisser sécher et refroidir jusqu’au lendemain. Rouler les tranches de kaki persiMonᴹᴰ dans une couche de sucre.

Kaki persiMonᴹᴰ confit

Couper un kaki en deux dans le sens de la longueur. À l’aide d’un zesteur, découper de longues tranches de kaki. Faire un sirop simple en portant à ébullition de l’eau et du sucre en parts égales. Faire mijoter les tranches de fruit à feu moyen doux 30 minutes. Éponger les tranches sur un papier essuie-tout et utiliser comme garniture.

Source : www.kakipersimoncanada.com