Tuiles à la crème aux kakis persiMonᴹᴰ

Tuiles à la crème aux kakis PersimonMD

Tuiles pour coupelles

2 gros blancs d’œufs
¾ tasse (175 ml) sucre en poudre
¼ tasse (50 ml) beurre, fondu
½ tasse (125 ml) farine tout usage, tamisée

Crème

1 tasse (250 ml) crème à fouetter
⅔ tasse (150 ml) sucre en poudre
1 tasse (250 ml) kaki persiMonᴹᴰ haché

Garniture

2 kakis persiMonᴹᴰ entiers
2 c. à soupe (30 ml) eau
2 c. à soupe (30 ml) jus de citron
1 c. à soupe (15 ml) sucre granulé
1 chopine framboises

Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

Coupelles en tuiles

Mettre les blancs d’œufs et le sucre en poudre dans le bol d’un batteur sur socle. Mélanger à puissance moyenne avec le fouet jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajouter le beurre et la farine, continuer à fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Verser 2 c. à soupe du mélange à tuiles sur une tôle à biscuits recouverte de papier parchemin. À l’aide d’une spatule, étendez le mélange pour former une tuile ronde de 12,5 cm (5 po) de diamètre.

Cuire au four jusqu’à ce les tuiles deviennent dorées, environ 10 à 12 minutes. En agissant rapidement pendant que les tuiles sont encore chaudes, décoller les tuiles à l’aide d’une spatule et les mouler sur le fond de petits verres à l’envers pour former des coupelles. Laisser refroidir complètement.

Crème

Dans un grand bol à mélanger, fouetter la crème et le sucre en poudre jusqu’à la formation de pics mous, réserver. Dans un mélangeur, réduire les kakis persiMonᴹᴰ hachés en purée et incorporer à la crème fouettée pour en faire une mousse.

Remplir chaque coupelle de tuile avec ¼ tasse de mousse de kakis persiMonᴹᴰ et réfrigérer.

Kakis persiMonᴹᴰ glacés

Couper les kakis en deux. Avec une petite cuillère parisienne, façonner des billes à même la chair du kaki. Chaque kaki devrait donner de 8 à 10 billes.

Dans une casserole à feu moyen, mettre l’eau, le jus de citron et le sucre. Remuer jusqu’à la dissolution du sucre. Amener à ébullition et réduire le feu. Faire mijoter jusqu’à ce que le mélange ait la consistance du miel, environ 1 minute. Retirer du feu et y mêler les billes de kakis persiMonᴹᴰ pour les enrober.

Présentation

Déposer quelques billes de kaki persiMonᴹᴰ glacé et quelques framboises sur le dessus de la crème aux kakis.

Donne 8 portions

Source: www.kakipersimoncanada.com